Enigmes

quartier prostituées avignon bon profil site rencontre Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

site rencontre geek belgique

annonce rencontre particulier maroc Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : prostituee montbeliard.

accueilrencontre avec michael jackson Accueil forumpremiere rencontre deux chats Forum
le meilleur site de rencontre gratuit non payant

rencontre prenatale site de rencontre durable  bar prostituée lyon - 16-06-2017 16:13:24

rencontre crosne truc pour premiere rencontre
faire rencontre train Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Le voyage de Marccel l'extraterrestre

site de rencontres pour vegetariens Marcel l'extraterrestre vit à la surface d'une planète cubique d'arête 5 km (la valeur exacte est de 17,87 chblorhtz, mais j'ai converti pour simplifier).

Sa maison est située à l'intérieur d'un des 6 carrés, à des distances respectives de 1 km, 2 km, 3 km et 4 km des 4 côtés de ce carré.

Il désire se rendre au plus vite chez son ami Roger ; pour ce faire, il a le choix entre 3 chemins équivalents. Cela ne vous suffit certes pas à trouver l'emplacement de la maison de Roger, mais si je précise que parmi les différentes possibilités, Roger habite au plus près de chez Marcel, pouvez-vous deviner l'emplacement de son domicile ?

Annonces sponsorisées :

texte de présentation de soi pour site de rencontre #0 Pub

classiques garnier rencontres site de rencontre gratuit pr les filles  prostituees interview - 16-06-2017 22:56:47

guide rencontre france rencontres méditerranéennes bastia 2013
sites de rencontres blog Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

le voyage de marcrl l'extraterrestre

monette prostituee amsterdam Bonjour, j'ai eu un peu la flemme de faire les calculs géométriques, du coup, j'ai laissé geogebra me calculer les longueurs lol, c'est cette forme là qui l'emporte, en tout cas si le trajet ne passe que par une case intermédiaire. Normalement, il n'y a pas de trajet plus rapide en passant par le haut ou par deux faces. J'ai vite fait regardé avec une solution où  l'un des 3 trajets minimaux passerait sur deux faces, mais ça n'a pas l'air folichon, et sauf erreur, il n'y a pas de solutions sur les faces adjacentes à celle de la maison (et encore moins sur la même face que la maison...)
http://www.moaskrosbarn.gq/upload/caduk-voyageMartien.JPG

Marcel a donc à priori 10.01542 km, où plutôt 35.79511108 chblorhtz à faire pour arriver chez Roger

forum meilleur site rencontre 2011 rencontre ado liege  forum rencontre portugais - 16-06-2017 23:22:20

rencontres petites annonces 64 rencontre internet sans photo
rencontre de saint alban Professionnel de Prise2Tete

le voyage de marcel l'extratzrrestre

wat mag je bij een prostituee doen @caduk : belle tentative... mais non wink

La condition des 3 chemins est en effet vérifiée, mais Roger peut habiter plus près que cela de chez Marcel. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Bon courage smile

rencontre femme aube regarder rencontre wicker park film  rencontre femme sexe la garde - 17-06-2017 10:19:18

adresse prostituee lille rencontres mauguio
rencontre yverdon Le pâtissier

Le voyage de Maarcel l'extraterrestre

prostituee kostprijs Bonjour .

Je n'ai pas eu le temps de faire les calculs mais j'ai commencé à griffonner quelques dessins . On développe le patron du cube dans toutes les direction à partir de la face de Marcel .

http://www.moaskrosbarn.gq/upload/Vasimolo-Marcel.png

Pour qu'il y ait deux chemins de même longueur la maison de Roger doit se situer sur une ligne rouge ou bleue . Comme il faut un troisième chemin , on a quatre lieux possibles .

Il me semble que le chemin le plus court est représenté par les segments verts .

A confirmer et à suivre ...

Vasimolo

Complément : sauf erreur la maison de Roger est à 1 km et 23/9 km d'un coin de la face arrière et la durée du trajet : [latex]\frac{25\sqrt{13}}{9} km\approx 10 km.[/latex]

rencontre de dante avec béatrice rencontre cambresis  prostituée anglet - 17-06-2017 12:44:00

rencontre simple et facile quels sont les sites de rencontres les plus sérieux
rencontres seniors algerie Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Le voyage de Marcel l'extraterresstre

logiciel pour creer site de rencontre Bon, effectivement, passer par deux faces, c'était un peu plus folichon que ce que je pensais. J'ai pas encore analysé tout les cas, mais celui là à vraiment l'air sympa!

http://www.moaskrosbarn.gq/upload/caduk-voyageMartien161245154.JPG

Cette fois, il faudra seulement 8.062257745 km (ou 28.81450918 chblorhtz) pour se rendre chez Roger.

rencontre femme bray sur seine rencontres feministes en mouvement  rencontres avec des veufs - 17-06-2017 18:45:51

rencontre femme centre france rencontre brel 2011 programmation
les prostituées payent des impots Professionnel de Prise2Tete

Le voyage de Marcel 'extraterrestre

chat rencontre en belgique gratuit @Vasimolo : ton raisonnement et tes calculs sont corrects, si ce n'est que comme caduk la première fois, tu as manqué un emplacement possible plus proche pour la maison de Roger. Encore un petit effort smile

@caduk : bravo, cette fois, c'est la bonne réponse ! Si tu veux prolonger, tu peux calculer la valeur exacte de la distance entre les deux maisons.

rencontre quatrieme type film rencontres par msn  test site de rencontre suisse - 18-06-2017 08:35:46

rendez vous avec des prostituées laura ou une sensuelle rencontre bande annonce
définition du mot prostituée Elite de Prise2Tete

le voyzge de marcel l'extraterrestre

rencontres musulmanes tours Je trouve un point à rac(65) sur la face opposée.

65 étant le plus petit nombre somme de 2 carrés de manière différente, c'est de bon augure...

http://www.moaskrosbarn.gq/upload/gwen27-marcel.png
http://www.moaskrosbarn.gq/upload/gwen27-marcel2.PNG

rencontre avec un zombie rencontre wow lille  gta iv rencontres aléatoires - 18-06-2017 11:04:13

finlande rencontre rencontre nina dobrev
rencontres gratuit pour les hommes Professionnel de Prise2Tete

le voyzge de marcel l'extraterrestre

gluck le rencontre @gwen27 : parfait !

comment faire des rencontres sur le net sans payer on peut se rencontrer  dating femme taverny - 19-06-2017 00:36:16

prostituee sotteville les rouen meilleur endroit rencontre
ederling rencontre Expert de Prise2Tete
Lieu: Belgique

le voyage de marcel l'rxtraterrestre

amis turquie rencontres turquie Bonjour à tous,

Je trouve une solution située sur la face opposée à celle de Marcel à [latex]\dfrac{25\cdot \sqrt{13}}{9}[/latex]km (10,01542... km) de notre ami.

Je ne sais pas si j'ai trouvé, mais le problème est joli smile

rencontre avec des hommes remarquables dvd achat rencontre vip avec m pokora  site rencontre pour ado chat - 19-06-2017 00:57:46

site de rencontre abus rencontre a xv 6 septembre 2009
rencontres sur liège Professionnel de Prise2Tete

Le voyage de Marcel l'extratererstre

rencontre femme london @looozer : bien vu, tu as trouvé un emplacement possible pour la maison de Roger... le même que Vasimolo d'ailleurs (et caduk avant lui) : zut, ce n'est pas le bon ! Il y a une solution plus proche ! Bon courage smile

jeu de rencontre en ligne pour ado site de rencontre affinite  prostitue en france - 20-06-2017 18:05:01

prostituee baie mahault rencontre du premier type
rencontre paris 16 Le pâtissier

Le voyage de Marcel l'extraterestre

fnac forum des halles espace rencontres Joli problème et jolie solution smile

J'avais continué à chercher un peu sans conviction ( on va dire que la chaleur m'a anesthésié lollollol )

Vasimolo

rencontre avec un homme serieux viol site de rencontre  rencontre cerdan piaf - 20-06-2017 18:38:27

www.rencontre femme malgache rencontres amoureuses bois colombes
centre de rencontre compiegne Professionnel de Prise2Tete

Le voage de Marcel l'extraterrestre

rencontre narcotiques anonymes quebec Merci aux participants. Personne n'était bredouille, mais félicitations particulières pour caduk et gwen27 qui ont trouvé la maison de Roger.

Il y avait  un total de 6 emplacements possibles :

http://www.moaskrosbarn.gq/upload/Ebichu-marcel.png

Les points d'une même couleur sont équidistants de la maison de Marcel. Les traits en pointillés matérialisent les points du cube qui peuvent être reliés à la maison de Marcel de 2 manières optimales. Aux intersections de ces traits en pointillés, sur le carré à gauche du patron, vous trouverez les 6 emplacements que l'on peut relier à la maison de Marcel de 3 manières optimales. L'emplacement le plus proche est la solution du problème.

On peut remarquer que 2 de ces 6 points (les plus à droite de la figure) sont, comme la maison de Marcel, placés à 1, 2, 3, et 4 km du bord.

Autre remarque : un des 6 points est le point de la surface du cube le plus éloigné de la maison de Marcel. Mais, de manière surprenante, ce n'est pas le point antipodal (c'est-à-dire le point que l'on obtiendrait par symétrie par rapport au centre du cube).

Ce sujet a du potentiel pour beaucoup d'autres problèmes...

rencontrer des gens sur marseille meilleur site rencontre seniors  annonce gratuite rencontre reunion - 20-06-2017 21:54:26

prostituée in english exigez des rencontres de qualité
espace de rencontres des bossons Elite de Prise2Tete

le voyage de marcel l'extrzterrestre

Vasimolo a écrit:

rencontre guenrouet On développe le patron du cube dans toutes les direction à partir de la face de Marcel .

site de rencontre gratuit skyrock Il manquait juste quelques développements.

rencontres stars skyblog club de rencontres suisse romande  comment rencontrer badr hari - 27-06-2017 17:47:50

quelle es le meilleur site de rencontre gratuit comment rencontrer vampire sims 3
rencontre sur noyelles sous lens Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

le voyage de marcel l'extrzterrestre

rencontre poker Cela serait possible d'avoir tous les détails de cette énigmes ? Mêmes avec les bribes que je trouve dans vos messages, je ne comprends pas comment vous avez trouvé, je ne suis qu'en 1ère !

Merci d'avance !

site de rencontres onedate site de rencontre malades  rencontre mac - 02-07-2017 10:36:41

reportage quand la belle rencontre le clochard rencontre parent solo gratuit
bezoek prostituees Professionnel de Prise2Tete

Le voyage de MMarcel l'extraterrestre

faire des rencontres pour mariage @Anaworfis : pour un 1ère, c'est difficile, pas par les notions abordées (tu possèdes tout le bagage nécessaire pour comprendre la résolution), mais par la quantité et le type de recherches qu'il faut mettre en oeuvre pour trouver la solution.

La première chose à comprendre est que pour aller au plus court d'un point à un autre sur la surface d'un cube, il faut que le trajet suivi soit une ligne droite sur un patron du cube. Or, comme il existe plusieurs façons de développer le patron d'un cube, il existe parfois plusieurs trajets plus courts.

Ensuite, tu peux chercher à vérifier la solution de gwen27 : un calcul à base de Pythagore montre que les trois trajets qu'il a tracés sont de même longueur.

Enfin, comment découvrir l'emplacement des points que l'on peut rejoindre de 3 manières à partir de la maison de Roger ? Je ne sais pas comment ont fait les autres, mais j'ai expliqué ma méthode dans mon précédent post. Imprime le patron et construis le cube, cela t'aidera peut-être à analyser la situation.

Bon courage !

nice match rencontre ado Réponse rapide

Rédige ton message
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

rencontrer marc lavoine Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

intervention auprès des prostituées rencontres pour ado gratuit Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

site de rencontre algérien pour mariage

une rencontre sportive en anglais Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
rencontre sur le grau du roi rencontre de parent solo par Ebichu
23-06-2017 rencontre marck
P2T
club de rencontre ville de quebec sexe issy les moulineaux par Franky1103
01-12-2011 dicton rencontre impossible
P2T
rencontres meetic gratuit rencontre femme seurre par SaintPierre
13-08-2011 rencontre sexe vaulx en velin
P2T
appassionata rencontres magiques rencontres francais de souche par SaintPierre
02-05-2011 lois et clark a la rencontre de john doe
P2T
rencontrer francais a londres rencontres niamey niger par Vasimolo
23-12-2015 rencontre femme mekla
P2T
site de rencontre figaro rencontre mannequin russe par titoufred
20-06-2014 blog rencontres 79
P2T
prostitute beats up pimp site de rencontre suisse neuchatel par TiLapiot
27-09-2011 prostituée ou prostitué
P2T
site de rencontre pour noir prostitute where in the bible par titoufred
07-12-2013 rencontre gt turbo
P2T
les dents de la prostituée comment rencontrer zaz par Vasimolo
25-09-2009 rencontres net 2009

espace rencontre royan Pied de page des forums

rencontre divorcee rencontres insa basé sur PunBB
rencontre amis nevers

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

site de rencontre gratuit rg foot rencontre france allemagne rencontre sarkozy hollande crif rencontre bowling rencontre du cinema de montagne prostituees ibiza
diane kruger joshua jackson rencontre © Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete